Pergola bioclimatique 20m² : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Si avoir un extérieur d’une belle superficie est déjà une grande chance, beaucoup de propriétaires souhaitent optimiser cet espace pour le rendre le plus fonctionnel possible. Au jardin ou sur une terrasse, on veut bronzer, jouer, se reposer ou recevoir des amis. Est-ce que tout cela se limite à la saison estivale ? Pas pour ceux qui possèdent une pergola bioclimatique. Aucun jardinier ou possesseur d’extérieur ne veut passer son temps à arracher des mauvaises herbes et entretenir ses structures. Profiter des joies de la famille ou du temps entre amis, voilà à quoi sert un jardin, avec ses fleurs et ses arbres. Pourtant, quand arrive la mi-octobre, il n’est pas rare de devoir dire au revoir au jardin ou à la terrasse à cause de l’arrivée des premières pluies. Quel dommage quand on sait que les températures peuvent être si douces et les odeurs au dehors tellement délicieuses. Il existe pourtant une solution toute trouvée en la pergola bioclimatique.

Comprenant sur son toit des lamelles que l’on peut orienter, la pergola joue avec l’ensoleillement mais aussi les intempéries. En position ouvertes, les lames laissent pleinement passer le soleil. Besoin d’un peu d’ombre pour manger ou lire sur un transat : il suffit de les fermer un peu. Une chaleur trop intense ou un épisode pluvieux et il suffit de les fermer complètement. C’est aussi simple que cela et tout cela, en restant dehors. Adossée ou sur 4 poteaux d’ancrage, le choix est déterminé par le propriétaire, en suivant les conseils des professionnels en la matière.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 20m²

Aucun extérieur ne se ressemble et c’est la raison pour laquelle il est tout à fait envisageable de faire réaliser une pergola bioclimatique de 20m². Si le prix donné concernera en premier lieu le produit en lui-même et la pose, il ne faut pas oublier qu’il est possible de rajouter quelques options, en fonction de ce que l’on veut faire dans sa pergola. Si l’idée est de pouvoir rester plus tard le soir, la pose d’un éclairage LED peut sembler judicieuse. Les longues soirées d’été peuvent alors s’étirer encore plus, ce qui n’est pas à négliger. Le vent peut pousser un propriétaire à vouloir mettre des parois vitrées ; comme on pourrait en trouver dans une véranda. Sauf qu’il est possible, sur une telle structure de n’en poser qu’une seule ou deux, selon ses besoins.

D’autres options sont possibles, c’est notamment la raison pour laquelle il est recommandé de demander un devis personnalisé pour une pergola bioclimatique de 20m². Enfin, en ce qui concerne la pose, elle n’est pas à considérer comme un acte anodin. Si la pergola bioclimatique de base laisse parfaitement passer le vent, car dépourvue de murs, elle pèse très lourd. La terrasse peut-elle supporter un tel poids ? Et le mur de façade si le propriétaire n’a pas opté pour un modèle autoportant mais plutôt adossé ? Seul un professionnel peut garantir un travail de qualité pour l’ancrage des différents poteaux.