Pegolatique

Pergola bioclimatique 2×2 : prix et devis

pergola bioclimatique 2x2

Il peut être frustrant de regarder les magazines de décoration qui arborent, dans leurs pages de très grandes pergolas bioclimatiques. Cette construction est-elle réservée aux grandes terrasses ? Non, une pergola bioclimatique de 2×2 mètres s’envisage tout à fait.

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Pourquoi ne pas rester dehors quand il pleut ou quand il neige ? La question peut sembler absurde pour les personnes qui ne connaissent pas le concept de la pergola bioclimatique. Les autres, plus chanceuses, savent qu’avec elle, tout est permis.

L’odeur du jardin sous la pluie. Délicieuse : pourtant peu de gens chaussent leur bottes, revêtent leur ciré pour en profiter. Avec une pergola bioclimatique, il suffit de garder les lames en aluminium de la toiture fermées et il est possible de prendre une tasse de thé ou de café sans problème. Aucun risque d’être mouillé.

Moins chère à l’achat qu’une véranda et surtout ne nécessitant pas de lourds travaux, la pergola ; surtout si elle bioclimatique ; permet d’en avoir tous les avantages sans les inconvénients. Oublié le risque de condensation ou l’étuve en été. L’air circule parfaitement en l’absence de murs.

La chaleur est mieux préservée en hiver, de même que la fraicheur en été. C’est d’ailleurs au départ pour limiter les dépenses énergétiques d’une habitation que la pergola bioclimatique a vu le jour dans les années 70.

Il faut, bien entendu pour cela que la structure soit accolée à la façade de la maison. Elle peut d’ailleurs y prendre appui si l’on choisit un modèle adossé ; avec seulement 2 poteaux ou être juste à côté avec 4 poteaux (modèle autoportant). C’est ce dernier modèle que l’on peut faire figurer dans le jardin, pour avoir une pièce à vivre en pleine nature.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 2x2m

Tous les espaces extérieurs peuvent avoir leur pergola bioclimatique car ce produit est réalisable sur-mesure. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une très grande terrasse ou encore une vaste cour. Il suffit de 2×2 mètres pour avoir une pergola bioclimatique digne de ce nom.

La personnalisation de la structure, avec l’ajout de stores ou de vitres doit faire l’objet d’un devis. Cela permet de se protéger encore plus efficacement contre le soleil ou le vent, mais aussi les regards indiscrets ; si la terrasse est visible des maisons voisines.

Une pergola peut ainsi intégrer d’autres options séduisantes, pour parfaire l’ensemble. Pourquoi s’inquiéter des brusques pluies ; quand on laisse à demeure un salon de jardin ; alors qu’un capteur de pluie permet de fermer rapidement les lames en aluminium.

Les douces nuits festives ou de farniente s’étirent délicieusement en longueur avec un éclairage LED. De quoi même envisager une nuit à la belle étoile, pourquoi pas ? Cela ravirait les enfants (et les grands), de s’endormir dans un hamac et de sentir les bonnes odeurs des nuits d’été.

Même si la structure semble aérienne parce qu’entièrement réalisée en aluminium, elle pèse des centaines de kilos. Il est important de confier la pose à un professionnel.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Add comment