Pergola bioclimatique 25m² : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Store banne pour se protéger du soleil ou véranda pour se protéger de la pluie ? Et si la solution était plutôt la pergola bioclimatique qui permet tout cela et plus encore ? Qu’est-ce qui différencie une pergola traditionnelle d’une pergola bioclimatique ? La pergola classique ne comporte que des lames verticales et espacées. Selon l’orientation du soleil, elles procurent une légère ombre qui est toujours appréciable en plein cœur de l’été ; mais cela est tout de même très relatif. Pendant l’hiver, cette structure ne protège de rien. C’est là où l’ingéniosité du système de la pergola bioclimatique prend tout son sens. Ici, ce sont des lames en aluminium qu’elle arbore en toiture et ces dernières ne sont pas fixes. Elles peuvent être orientées à 150°. Cela permet donc de les laisser ouvertes, à demi ouvertes ou encore de les fermer complétement.

Possibilité de bénéficier du plein soleil, de choisir l’ombre ou encore de fermer complétement pour être protégé des UV ou de la pluie : la pergola bioclimatique est une structure qui fait qu’il est possible d’être dehors, quel que soit le temps. Déclinée le plus souvent en deux modèles : l’autoportante sur 4 pieds et la pergola adossée qui ne repose que sur deux pieds et vient s’appuyer sur la façade, elle se trouve en toutes les dimensions.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 25m²

Une très grande terrasse ou cour, quel bonheur. Pourtant, quand il fait trop chaud ou dès qu’il commence à pleuvoir, plus question d’en profiter. Et s’il était possible de remédier à tout cela ? Avoir une pergola sur-mesure de 25m² permet bien des choses : mettre un salon d’extérieur et même un coin salle à manger. A chaque fois que l’on a envie, on sort les assiettes, on enfile un pull et on prend un bon bol d’air, sans contrainte. Pour obtenir un devis précis, il est utile de dire si l’on veut une pergola bioclimatique basique ou si on veut l’agrémenter d’options pour qu’elle gagne encore en confort. Installer de la lumière, par le biais d’un éclairage LED est envisageable, de même qu’un capteur de pluie.

Pour ne pas avoir froid à cause du vent, certains propriétaires font le choix d’ajouter une ou deux parois ou encore des stores pour en faire un endroit vraiment cosy et une pièce à vivre à part entière, dédiée à la contemplation de la nature. Il faut exiger la pose par un professionnel. Même si la pergola utilise l’aluminium ; un matériau léger, elle peut peser très lourd, surtout quand il s’agit d’un grand modèle comme une pergola bioclimatique de 25m². Il faut s’assurer, notamment pour une pose adossée que le mur puisse supporter une telle charge et que surtout la structure soit bien ancrée pour faire face aux accès violents du vent. Seuls des professionnels peuvent fournir une pose de qualité qui permettra de profiter de sa nouvelle pergola pendant de nombreuses saisons.