Pegolatique

Pergola bioclimatique 30m² : prix et devis

pergola bioclimatique 30 mètres carré

Toutes les saisons sont belles, surtout quand on a la chance d’avoir un espace extérieur. Une terrasse ou une très grande cour peuvent permettre l’installation d’une pergola bioclimatique de 30m². Mais pourquoi vouloir mettre une telle structure ?

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

A la première goutte de pluie, terminé le moment dehors où l’on profite de la douceur des températures. Il faut alors rentrer parasol, coussin de chaise longue, livre et tasse de café. Les fortes chaleurs ont la même conséquence. Ces gestes ne seraient pourtant plus un automatisme en ayant une pergola bioclimatique.

Elle est composée de deux ou quatre poteaux et d’une toiture lamellée. Ces lamelles sont en aluminium et orientables ; ce qui la différencie notamment de la pergola classique que l’on trouve le plus souvent en bois.

L’orientation qu’il est possible de leur donner permet de profiter de chaque rayon de soleil, quelle que soit la saison, mais aussi de se protéger de la pluie et de la neige. Il ne suffit pour cela que de fermer complétement les lames en aluminium ; ce qui en fait une toiture étanche.

Une pergola bioclimatique sur 4 pieds est dite autoportante. Elle est choisie par les propriétaires qui ne veulent pas modifier leur façade ou ne destinent pas forcément la pergola à la proximité immédiate de la maison. Dans le cas contraire, il est possible d’opter pour une pergola bioclimatique adossée.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 30m²

Devant répondre aux besoins particuliers de propriétaires, le plus souvent, elles sont élaborées sur-mesure. Il est donc possible d’avoir une pergola bioclimatique de 30m² ; ce qui correspondra à la totalité de la terrasse ou non.

Le prix d’une telle pergola ne pourrait être donné qu’à titre indicatif, car au prix du produit, s’ajoute le prix de la pose, mais aussi celui des options qui peuvent être apportées.

Un capteur de pluie peut être choisi pour les personnes qui souhaitent conserver dehors du mobilier de jardin, sous la pergola. Quand la pluie n’est pas prévue, le capteur peut permettre de fermer automatiquement les lames en aluminium, afin de protéger tout ce qui se trouve en-dessous ; y compris les personnes.

Outre le capteur de pluie, d’autres choses peuvent s’y ajouter, comme des stores pour protéger du vent. Tous ces éléments permettent de profiter de sa pergola pendant les 4 saisons.

On peut penser que la pergola bioclimatique ; du fait de l’absence de parois, dans sa forme classique, n’oppose pas de prise au vent. Mais cela peut changer avec l’ajout de parois vitrées. Le propriétaire peut en effet décider d’optimiser sa structure pour qu’elle s’apparente à une véranda, en quelque sorte.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le poids de cette structure qui quelquefois, donc, s’adosse à une façade. La pose doit donc être réalisée par des professionnels.

Le système d’ancrage (dans le sol ou sur le mur) ne peut se faire dans les bonnes conditions que si tout s’y prête : sol en dur, mur solide. Un examen préalable est toujours indispensable.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT