Pergola bioclimatique 3x3 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Dans les magazines de décoration, les modèles de pergolas climatiques qui sont présentés sont souvent très grands. De quoi désespérer les propriétaires de petits extérieurs qui souhaiteraient en bénéficier tout au long de l’année. Il est pourtant tout à fait possible d’avoir une pergola bioclimatique de 3×3 mètres. Si la pergola classique est connue au jardin, l’arrivée de la pergola bioclimatique près de la maison n’est pas réellement récente ; puisqu’elle date de 1970. Pourtant, on n’a jamais autant parlé d’elle et pour cause. Qui ne rêve pas de profiter plus de sa cour, de sa terrasse ou de son jardin, dès que le premier rayon de soleil fait son apparition ? La pergola bioclimatique permet pourtant bien plus, car avec elle, vent, pluie et neige ne sont plus des obstacles. Il suffit d’orienter les lames en aluminium qui se trouvent sur sa toiture de la bonne façon pour bénéficier du soleil ; où qu’il se trouve dans sa course, de s’en protéger quand les rayons sont trop ardents ; de même que quand la pluie tombe.

Avec une structure d’extérieur comme la pergola bioclimatique, les invitations au dehors ne se font pas en fonction des saisons, mais bien quand on en a envie. Le modèle adossé permet de diminuer le nombre de poteaux pour la soutenir. Elle est alors ancrée sur le mur de la façade. A contrario, le modèle autoportant se suffit à lui-même et comporte 4 pieds.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 3x3m

Il peut suffire d’une jolie cour pour faire installer une bioclimatique de 3×3 mètres. Loin de limiter l’ensoleillement, la pergola offre un abri bienfaisant. Sa présence protège les différentes menuiseries des intempéries ; qu’elle-même ne craint pas puisqu’elle est en aluminium. Pour le propriétaire, c’est un double avantage ; car outre le fait de pouvoir être dehors en toutes saisons, il ne passera pas son temps à acheter des produits chimiques et coûteux pour son entretien. Pas de lasure ici, ou encore de produit anti fongique. La pergola bioclimatique n’a besoin que d’un lessivage à l’eau savonneuse et un passage au tuyau d’arrosage pour rester magnifique. Si cela ne suffit pas, il est toujours possible de rajouter des options de confort. Le vent peut être désagréable à certaines périodes de l’année. Il est possible de remédier à cela en faisant poser des stores verticaux. Des parois vitrées peuvent aussi être mises.

Attention, cela occasionnant une prise au vent plus forte, le propriétaire doit comprendre que de toute façon ; quelque modèle qu’il ait pu choisir ; la pose ne peut pas être réalisée seul. Il faut en premier lieu étudier le sol et sa résistance. Pareil pour la façade si l’on préfère une pergola adossée. Le scellement des poteaux est ce qui garantit que la pergola restera debout pendant des décennies. Pour connaitre le prix d’une pergola bioclimatique de 3x3mètres avec ou sans option, une demande de devis est nécessaire.