Pegolatique

Pergola bioclimatique 40m² : prix et devis

Pergola bioclimatique 40 mètres carré

Il n’y a pas que la saison estivale pour profiter de son extérieur et pourtant, les conditions météo ne laissent pas beaucoup d’opportunités. Entre le vent, la pluie et la neige, rares sont les occasions qui restent pour s’installer dehors. Pourquoi ne pas envisager la pose d’une pergola bioclimatique ?

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Comme on peut le comprendre, la pergola bioclimatique est une opportunité unique de prendre les bons aspects de chaque saison et de tous les épisodes météorologiques.

Une pergola bioclimatique est équipée de lames orientables en aluminium sur sa toiture.

En cas de soleil, on peut souhaiter se protéger des rayons. C’est l’occasion de fermer entièrement toutes les lames. La pergola offre alors une ombre bienfaisante. Envie de bronzer ? Ces mêmes lames sont à ouvrir entièrement.

En cas de pluie ou de neige, il suffit de les fermer à nouveau. La pergola est un abri sous lequel il est possible de lire, en écoutant tambouriner la pluie et en humant les senteurs délicates au jardin. Pareil pour les épisodes neigeux.

Mise devant les portes et fenêtres de la façade, ces dernières sont protégées encore plus durablement par les intempéries. La présence de la pergola bioclimatique permet d’optimiser et réguler la température intérieure, été comme hiver ; argument qui ne peut que séduire et convaincre un propriétaire et consommateur, souvent effaré par les factures énergétiques qu’il reçoit.

Un mur de façade solide peut être utilisé pour mettre une pergola bioclimatique de 40m², dite adossée. Si le propriétaire ne veut pas d’un tel procédé, mais qu’il préfère un modèle autoportant, la pergola se dresse alors sur 4 poteaux en aluminium, eux aussi. Cela signifie qu’il n’y aura aucun entretien, si ce n’est un nettoyage de temps en temps.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 40m²

Pour élaborer un tel projet, il est nécessaire de demander un devis auprès de professionnels, surtout pour une pergola sur-mesure de 40m². Une pose adossée suppose qu’un expert examine le mur pour savoir s’il peut supporter une telle charge.

Même l’ancrage uniquement au sol doit faire l’objet d’un soin méticuleux. La terrasse ou la cour est-elle assez solide pour le scellement durable des poteaux de soutènement ?

Dans le devis, le professionnel peut, en fonction des désirs du propriétaire, ajouter des options intéressantes.

Les nuits d’été ne semblent jamais assez longues, quand on passe un bon moment entre amis ou en famille. Pourtant, la nuit arrivant, il faut toujours songer à rentrer. Un éclairage LED peut changer la donne et faire durer le plaisir d’être ensemble.

La protection contre le vent peut se faire par le biais de stores verticaux ou même par des parois en verre. Celles-ci s’ouvrent et se ferment à la demande. Tout cela a un impact sur la facture finale, mais quel plaisir d’avoir une pièce de vie donnant sur l’extérieur, tellement moins chère qu’une véranda et plus durable qu’un store-banne qui n’est utilisable qu’en été.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Add comment