Pegolatique

Pergola bioclimatique 4×3 : prix et devis

pergola bioclimatique 4x3

Faire le choix d’une pergola bioclimatique, c’est décider que dedans n’est pas la seule option et que dehors peut s’envisager en toutes saisons. Mais est-ce que toutes les maisons se prêtent à ce type de structure ?

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Il est courant désormais de voir des pergolas bioclimatiques dans les magazines de décoration et de jardin. Est-ce pour autant un luxe ? Non. La pergola bioclimatique s’est démocratisée car beaucoup de personnes en ont compris tous les avantages.

Pouvoir rester dehors, de tous temps, tout en ayant un abri ; celui-ci servant contre la pluie, mais aussi contre les rayons trop ardents du soleil, voilà un de ses atouts.

Mais la pergola bioclimatique peut aussi offrir aux personnes souhaitant parfaire leur bronzage un endroit en-dessous duquel elles peuvent rester. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à la présence de lames que le propriétaire peut orienter comme il le souhaite et ce, à 150°. Ces lames se trouvent sur le dessus de la pergola ; faisant office de toit.

Au contraire donc d’une pergola traditionnelle qui n’offre qu’une ombre toute relative, le modèle bioclimatique se joue des intempéries, quelles qu’elles soient. Réduire sa consommation énergétique est aussi envisageable quand on équipe sa façade d’une telle construction, car elle optimise n’importe quelle orientation.

Si elle comprend quatre poteaux, on parle d’une pergola bioclimatique autoportante. Si l’on veut réduire le nombre de pieds ; ce qui est envisageable ; il suffit pour cela de profiter du mur de façade pour y adosser la pergola. Elle n’aura alors besoin que de deux pieds pour se tenir droite ; ce qui, visuellement plait à de nombreuses personnes. C’est aussi la solution idéale pour gagner de la place ce qui n’est pas anodin dans le cas d’une maison de petite taille.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 4x3m

Pour offrir une résistance maximale tout en restant légère et visuellement très belle, les personnes se tournent de plus en plus vers l’aluminium quand vient le choix des matériaux pour leur pergola. L’absence d’entretien est aussi un des aspects les plus séduisants de ce type de produits. L’aluminium se prête en outre à toutes les décorations car il se décline en une quantité de couleurs.

Il est normal de s’interroger sur la faisabilité d’une pergola bioclimatique de 4x3m, pourtant, il est tout à fait possible de la réaliser sur-mesure. Cela permet ainsi à tous les propriétaires ; même en l’absence d’une très grande habitation, de se créer une sorte de nouvelle pièce à vivre, sans les tracas administratifs d’une véranda, par exemple.

La pergola peut ensuite se voir adjoindre des stores ou encore un éclairage pour parfaire l’ensemble. Pourquoi rentrer, alors que l’air est encore si doux ? Il suffit de rajouter quelques options (à préciser lors de la demande de devis), pour que la pergola soit invitante et donne envie de recevoir chez soi.

Il est pourtant important de comprendre qu’une pergola bioclimatique doive faire l’objet d’une pose par des professionnels.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT