Pergola bioclimatique 4x4 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Qui ne souhaiterait pas rester plus longtemps dehors, par une belle soirée d’été, même quand le temps commence à fraichir ? Avec une pergola bioclimatique, cela serait tout à fait possible. La pergola bioclimatique possède des lames sur le dessus qui sont orientables à 150°. Quel que soit le temps, cette structure d’extérieur permet de rester dehors, à l’abri. Il suffit d’orienter les lames pour qu’elles soient ouvertes, ajourées ou fermées. Ensoleillement, pluie : les aléas météorologiques sont oubliés. L’avantage de la pergola bioclimatique, c’est qu’elle permet d’optimiser toutes les expositions. Les maisons n’ont pas toute la chance d’avoir leur façade au sud. L’ajout d’une telle structure permet alors de gagner en confort thermique. En fonction de sa taille, elle peut protéger du soleil et de la pluie les menuiseries.

Il est possible de trouver le plus souvent la pergola bioclimatique en autoportant ; c’est-à-dire sur 4 poteaux. Mais la possibilité de l’adosser à la façade est aussi une forme classique ; le reste de la structure n’ayant alors besoin que de deux pieds de soutien. Une telle pergola représente donc une excellente alternative quand on ne souhaite pas engager de gros travaux onéreux comme cela serait le cas avec une véranda. C’est également une solution plus pérenne que la pose d’un simple store banne. Même si celui-ci s’avère pratique en cas de très fort ensoleillement, il est conseillé de lui éviter la pluie. Le poids de cette dernière sur la toile pourrait l’endommager, voire arracher une partie du mur.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 4x4m

Une pergola bioclimatique est largement choisie en aluminium pour son absence d’entretien et sa légèreté. C’est un matériau 100% recyclable ; critère devenu très important pour de nombreux propriétaires, quand ils font le choix d’équipement pour leur résidence. L’aluminium ; si on le voit fréquemment en gris anthracite très sobre, peut pourtant arborer d’autres couleurs plus vives. Pouvant être réalisée sur-mesure, pour s’adapter à tous les espaces, la pergola bioclimatique de 4x4m ne nécessite qu’une déclaration de travaux en mairie. Sa pose doit être réalisée par des professionnels, pour en garantir la pérennité. Ces derniers doivent, avant la pose, s’assurer, notamment dans le cas d’une structure adossée, de la qualité et des matériaux avec lesquels a été élaboré le mur. Ils sauront alors comment fixer la pergola bioclimatique de la meilleure des manières, pour embellir la façade.

La motorisation étant tout à fait envisageable, il est là encore recommandé de demander un devis pour avoir l’offre la plus adaptée en fonction de ses besoins. S’agissant d’un raccordement électrique, il est toujours préférable de s’en remettre aux compétences d’un homme de métier, pour ne pas se mettre en danger. Cet expert peut être de bons conseils pour choisir la bonne couleur, en fonction de la décoration ambiante. La personnalisation et le gain de confort d’utilisation sont appréciables avec l’ajout de stores ou encore la pose de lumières LED. Cela contribue à faire de la pergola bioclimatique une nouvelle pièce à vivre, tout en bénéficiant de son extérieur, en toute saison.