Pegolatique

Pergola bioclimatique 5×4 : prix et devis

pergola bioclimatique 5x4

Qu’il est agréable d’avoir un jardin ou une terrasse. C’est un avis partagé par de nombreux français qui regrettent cependant de ne pas en profiter plus, en dehors de la saison estivale. Et si une pergola bioclimatique pouvait changer cela ?

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Qui ne rêverait pas, même par temps de pluie, de pouvoir prendre un café ou un thé, tout en laissant le regard se perdre sur la vue du jardin ? Cette situation peut devenir réalité avec une pergola bioclimatique.

Cette structure légère intègre un toit sur lequel sont disposées des lames en aluminium. Pivotant à 150°, elles peuvent être orientées pour laisser passer les rayons du soleil, avoir de l’ombre ou être totalement fermées afin de se protéger des intempéries.

Sur 4 pieds (modèle autoportant) ou seulement deux ; si elle prend appui sur la façade de la maison, auquel cas on parle d’une pergola bioclimatique adossée ; elle permet de réguler plus efficacement la température intérieure d’une maison. Car, bien que l’air y circule en permanence, il est possible de gagner en confort thermique ou en fraicheur.

Une telle structure, devant certaines portes et fenêtres, va les préserver des intempéries ; ce qui sera particulièrement appréciable pour les menuiseries en bois, par exemple.

Très élégante et aérienne, la pergola bioclimatique que l’on peut retrouver par ailleurs, au beau milieu d’un jardin ; permet d’embellir une maison et offre un lieu d’accueil apprécié pour des repas et des fêtes.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 5x4m

Il est normal, quand on souhaite embellir ses extérieurs de vouloir en profiter le plus longtemps possible. Poser une pergola de 5×4 mètres est tout à fait envisageable, car le plus souvent, de telles structures sont élaborées sur-mesure pour correspondre en tous points avec une partie ou la totalité de la façade d’une maison.

Contacter un professionnel est la meilleure chose à faire et ce pour plusieurs raisons. Une pergola bioclimatique, le plus souvent en aluminium, peut faire l’objet d’ajouts, pour la rendre encore plus fonctionnelle, quelle que soit la saison.

Un propriétaire peut vouloir faire poser des lumières LED pour faire durer des soirées d’été encore plus longtemps. La pose de parois sur un ou plusieurs côtés peut être également envisagée, pour gagner en confort thermique ou se protéger des vents dominants.

En fonction de l’orientation de la façade, un spécialiste sera de bon conseil pour la pose d’une telle structure.

Il est impératif, quel que soit le temps, de pouvoir compter sur la durabilité de sa pergola. L’ancrage au sol ou sur la façade si l’on a opté pour un modèle adossé, doit se faire en toute connaissance de cause, pour ne pas endommager la structure ou même le mur ; comme cela peut être le cas avec un store banne que l’on aurait laissé ouvert.

La personnalisation et les options qu’il est possible de mettre dans la pergola bioclimatique sont autant de points à spécifier pour avoir le devis le plus adapté.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT