Pegolatique

Pergola bioclimatique 6×3 : prix et devis

pergola bioclimatique 6x3

Il peut sembler difficile quand arrivent les jours plus frais d’aller dehors et de profiter des derniers rayons de soleil. Pourtant une pergola bioclimatique permet justement de répondre à cette problématique.

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

A ne pas confondre avec un auvent ou même une pergola classique, la pergola bioclimatique se distingue par la présence, sur sa toiture plate, de lames orientables en aluminium rigide.

L’utilisateur décide de leur orientation (ouvertes, fermées ou semi-ouvertes) en fonction de la météo. Des lames ouvertes permettent de profiter du soleil quand celui-ci n’est pas trop brûlant. Dans ce cas, l’orientation semi-ouverte offre une ombre bienfaisante. Les lames fermées permettent de profiter de cet abri, même quand le temps est à la pluie ; sans obligation de rentrer.

Si la pergola bioclimatique peut se trouver au milieu ou au fond d’un jardin, le plus souvent maintenant, elle est arborée sur la façade de la maison. L’essence même de cette construction est de profiter de toutes les orientations, pour n’en conserver que le meilleur, en fonction des saisons et la température extérieure.

Tenant sur 2 ou 4 pieds (semi adossée, la pergola s’appuie sur la façade ou est dite autoportante), elle est en aluminium. Un matériau léger et ultra durable qui ne nécessite aucun entretien.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 6x3m

Beaucoup de propriétaires souhaitant une pergola de 6×3 mètres se demandent sans doute si leur souhait de profiter de leur espace extérieur verra le jour. Il est tout à fait possible d’élaborer une pergola de cette taille, grâce à la conception sur-mesure.

Une pergola en de telles dimensions permettra le plus souvent de protéger certaines des menuiseries apparaissant en façade contre la pluie.

Si ces dernières sont en bois, cela sera une protection supplémentaire, espaçant les périodes d’entretien avec des produits chimiques ; ce qui ne pourra que séduire un propriétaire. Ce geste écologique va de pair avec le choix d’une pergola bioclimatique en aluminium de 6×3 mètres puisqu’il s’agit d’un matériau entièrement recyclable.

De même qu’il est important de s’adresser à des professionnels pour la conception d’un tel produit sur-mesure, il ne faut pas s’aventurer à effectuer la pose soi-même. Que la pergola soit autoportante ou adossée, un professionnel prend toujours en considération la nature du sol ou de la façade pour réaliser son ancrage. Celui-ci doit être extrêmement solide. Toutes les régions françaises peuvent être soumises à des épisodes venteux de plus ou moins grande importance.

Les spécialistes tiennent compte de ce facteur pour poser la pergola bioclimatique dans les meilleures conditions. Coupler un ancrage solide au matériau aluminium est un gage de pérennité. La pergola pourra rester en place pendant des dizaines d’années.

Au fil des saisons, son utilisation peut évoluer. L’ajout de parois, de stores ou encore de lumière sont autant de possibilités pour gagner en confort. Tout cela doit faire l’objet d’un devis, auprès de l’entreprise, pour avoir le prix le plus adapté en fonction de ses envies, notamment pour une pergola bioclimatique de 6×3 mètres.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT