Pegolatique

Pergola bioclimatique 6×4 : prix et devis

pergola bioclimatique 6x4

Afin de pouvoir rester dehors plus longtemps, de nombreux propriétaires s’interrogent sur ce qu’il faut privilégier : le store banne ou la construction d’une véranda ? La pergola bioclimatique est une alternative des plus séduisantes.

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Certainement moins onéreuse qu’une véranda qu’il faut sortir de terre, la pose d’une pergola bioclimatique permet de répondre à de nombreuses envies. Celle, par exemple de profiter d’un ensoleillement maximal quand les premiers beaux jours arrivent, mais aussi se protéger des rayons nocifs du soleil pendant des heures trop chaudes.

Un store banne supporte difficilement les épisodes pluvieux. La toile peut devenir trop lourde, si l’on n’a pas pensé à la rétracter et la structure peut s’arracher. Ce n’est pas le cas de la pergola bioclimatique. Ses lames orientables, en position fermée protègent de la pluie. L’eau de pluie d’ailleurs n’est pas perdue. Intégrant un système de gouttière, il est possible d’acheminer les eaux pluviales vers un regard ou vers un récupérateur, pour les plantes.

En toutes saisons, il est possible de profiter d’une pergola bioclimatique ; qui bénéficie toujours d’une excellente ventilation de par l’absence de parois. Ces dernières peuvent pourtant apparaitre sur des modèles sophistiqués et être ouvertes ou fermées, selon les besoins.

Une pergola peut être autoportante. Sur 4 pieds, elle trouvera sa place aux abords directs de la maison qu’elle protège ou dans le jardin, pour créer une véritable pièce à l’extérieur. Il est également possible de la faire tenir sur la façade de la maison, directement, auquel cas, elle ne tient plus que sur deux poteaux. On dit alors qu’elle est adossée.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 6x4m

Le plus souvent, une pergola bioclimatique fait l’objet d’une demande sur-mesure ; c’est pour cette raison qu’il est courant d’avoir des structures de 6×4 mètres. Un propriétaire n’a pas à craindre d’avoir une façade trop petite ou trop grande pour faire installer sa pergola bioclimatique. La conception sur-mesure lui permet d’avoir un produit réellement adapté à sa maison et ses besoins.

Les poteaux et les lames orientables sont en aluminium ; ce qui garantit une absence totale d’entretien, avec des produits chimiques. Il faudra, pourtant procéder à un nettoyage des lames et des poteaux de soutènement, ne serait-ce que pour enlever la poussière ou des résidus de feuilles qui pourraient s’y trouver.

Il est nécessaire de passer par des professionnels pour la conception et la pose d’une pergola bioclimatique. Cela a plusieurs avantages. Même si ce produit tend à se démocratiser auprès des particuliers, peu de personnes savent à quel point elle peut être embellie, augmentée, pour devenir une nouvelle pièce à vivre.

L’installation de stores ou encore de lumières LED sont en effet des incontournables pour profiter pleinement des belles soirées d’été, mais aussi de certaines journées d’automne et d’hiver ensoleillées.

Pour résister aux intempéries, et plus particulièrement le vent, une telle structure doit être solidement ancrée dans le sol et/ou sur la façade de la maison, en tenant compte des particularités structurelles de cette dernière. C’est le gage de la pérennité de la pergola pour en profiter pendant des décennies.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT