Pegolatique

Pergola bioclimatique 6×5 : prix et devis

pergola bioclimatique 6x5

Le printemps et l’été ne sont pas les seules saisons où le jardin est beau. Chaque période de l’année apporte son lot de découvertes : couleurs changeantes sur les feuilles des arbres, oiseaux, fleurs. Pour ne pas regarder cela à travers les vitres uniquement, faire le choix d’une pergola bioclimatique peut sembler judicieux.

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Au contraire d’une pergola classique, qui peut être en bois mais qui comporte des lames fixes espacées, la pergola bioclimatique est en aluminium. Ses lames sont elles aussi en aluminium et peuvent être orientées à 150°. Pour quoi faire ? Tout simplement pour suivre le soleil.

Quand celui-ci est clément, les lames peuvent rester ouvertes. Un épisode de canicule oblige le plus souvent les personnes à se réfugier à l’intérieur. Ce n’est pas le cas avec une pergola bioclimatique qui est entièrement ventilée, en l’absence de parois.

Les lames sont alors ou semi-ouvertes ou fermées pour avoir de l’ombre. Une averse ou un épisode neigeux est le moment opportun pour fermer entièrement les lames. Elles constituent alors un toit totalement étanche, permettant de rester dehors, alors que la pluie tombe. Un romantisme chic qui plait à de nombreux propriétaires.

Petits ou grands espaces ; la pergola bioclimatique trouve sa place sur toutes les terrasses, même pour des dimensions sur-mesure comme 6×5 mètres.

Un propriétaire peut choisir une construction autoportante. La pergola s’installe alors sur 4 poteaux. Pour gagner en légèreté, visuellement, il est possible d’opter pour une pergola bioclimatique adossée. Elle prend alors appui conjointement sur deux poteaux uniquement et sur le mur de façade de la maison

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 6x5m

Toutes les maisons, à priori peuvent permettre la construction d’une pergola bioclimatique ; la seule condition étant qu’elles aient un extérieur. Les dimensions qu’il est possible de leur prêter sont variées puisque des professionnels peuvent réaliser une pergola bioclimatique de 6x5mètres ou dans d’autres dimensions.

Il est important, pour que la pergola dure dans le temps, qu’ils puissent voir où elle prendra place. Si c’est sur une terrasse déjà existante, l’examen de la nature du sol est important, de même que celui du mur de façade pour une pergola adossée. Il faut réaliser des points d’ancrage extrêmement solides. Une fois mise en place par les professionnels, la structure durera de nombreuses années.

Le fait d’avoir une structure et des lames en aluminium est également un atout, car cela suppose un entretien zéro. Pour la conserver belle longtemps, il faudra cependant la nettoyer de temps en temps au tuyau d’arrosage ou à l’éponge mouillée et savonneuse.

Avoir une pergola bioclimatique est un très bon moyen de pouvoir rester dehors, quasiment par tous les temps. Bien couverts, des propriétaires peuvent prendre une bonne tasse de thé devant des flocons de neige qui tombent ou une averse d’été. N’est-ce pas incroyable ?

Le fait d’ajouter des parois permet d’optimiser encore la sensation de confort. Mieux vaut en parler avec des professionnels.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT