Pergola bioclimatique 7x3 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Peur d’attraper froid, d’être mouillé. Voilà des raisons suffisantes qui poussent de nombreuses personnes à se tenir éloignées de leur extérieur quand arrivent les mauvais jours. Pourtant, prendre l’air leur ferait du bien et leur permettrait d’admirer leur terrasse ou leur jardin. Pourquoi ne pas investir dans une pergola bioclimatique pour défier les saisons et les intempéries ? A l’origine, la pergola bioclimatique a été élaborée pour réduire les consommations énergétiques. Sa proximité immédiate avec la maison, le plus souvent et sa conception, régulent plus efficacement la température intérieure ; ce qui est un vrai point positif pour n’importe quel propriétaire de maison. La pergola bioclimatique permet de profiter de toutes les orientations de maison, puisqu’il est possible d’orienter des lames en aluminium qui se trouvent sur le dessus, pour se protéger des averses ou d’un soleil trop brûlant.

En cas de beau temps, pour avoir un peu d’ombre, il suffit simplement de laisser ces mêmes lames semi-ouvertes, voire même totalement ouvertes, si l’on veut profiter pleinement du soleil, sans restriction. Souvent faite sur mesure pour s’adapter à toutes les maisons ; la pergola peut se trouver sous plusieurs formes. Le modèle adossé est parfait pour les petits espaces. La structure s’adosse ; donc prend appui sur la façade elle-même ; ce qui permet de ne mettre que deux poteaux d’ancrage au sol. Mais beaucoup de propriétaires aiment les modèles autoportants ; c’est-à-dire indépendants, tenant sur 4 poteaux.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 7x3m

Les pergolas bioclimatiques sont réalisées en aluminium. Ce choix n’est pas anodin pour les propriétaires. L’aluminium est un matériau recyclable, élégant et surtout qui ne nécessite pas, comme le bois, d’entretien régulier avec des produits chimiques. Pour qu’une pergola reste belle, le passage de façon occasionnelle d’un tuyau d’arrosage et d’une éponge un peu savonneuse sera parfait. Nous sommes donc loin de l’utilisation de lasure ou encore de vernis. Même si les pergolas bioclimatiques sont déjà très performantes ; il est toujours possible de les améliorer en ajoutant des parois ou encore de l’éclairage. Toutes ces options permettent de gagner en confort surtout quand on a des invités. Les repas peuvent durer plus longtemps, le soir et tout le monde peut alors être protégé du vent, si ce dernier monte.

Les desiderata des propriétaires permettent de faire un devis personnalisé, surtout s’ils veulent pour leur maison ou leur jardin, une pergola bioclimatique de 7×3 m. La conception, mais aussi la pose sont le fait de professionnels avertis. Au contraire d’un store banne dont il faut replier la toile, quand vient l’averse, la pergola a pour vocation de rester dehors et debout par tous les temps. Il est important qu’elle traverse les années sans faiblir. Un ancrage de bonne qualité au sol uniquement ou conjointement avec la façade n’est pas chose aisée, en l’absence de connaissances préalables. Confier la fabrication et le montage à des professionnels est le meilleur moyen de pouvoir profiter de cette structure d’extérieur dans les meilleures conditions.