Pegolatique

Pergola bioclimatique 7×4 : prix et devis

pergola bioclimatique 7x4

Si une pergola classique permet d’avoir de l’ombre, elle ne protège pas contre les intempéries. Au contraire, la pergola bioclimatique est une réponse de choix pour les personnes qui ne veulent jamais se priver de grand air.

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Ce qui change tout sur la pergola bioclimatique, ce sont les lames orientables sur le toit. Une pergola bioclimatique permet de rester dehors, quel que soit le temps.

En effet, par grand soleil, il est possible d’ouvrir entièrement les lames. Le soleil entre alors à flot. Quand il devient trop chaud, comme cela peut arriver en plein mois de juillet et aout, une position semi-fermée ou fermée permet de rester dehors.

Une toiture fermée sera aussi parfaite par temps de pluie ou de neige. L’eau est évacuée grâce à un système de gouttière qui est intégré. Quelle que soit l’orientation de la maison, une pergola bioclimatique permet de prendre le meilleur de chaque situation.

Aucun risque de voir apparaitre de la condensation ; comme cela peut être le cas dans certaines vérandas. L’absence de parois laisse passer l’air : la ventilation est donc toujours parfaite.

Au niveau de la forme, il est possible de choisir entre un modèle autoportant ou adossé. Le modèle adossé ; comme son nom le laisse supposer ; prend appui sur le mur de façade, pour que la structure n’intègre que deux poteaux. Alors qu’une pergola autoportante se tient debout grâce à 4 poteaux situés à ses extrémités.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 7x4m

Une pergola bioclimatique de 7×4 mètres est une structure relativement importante qu’il est tout à fait possible de concevoir sur-mesure. On peut alors y installer quelques meubles d’extérieur qui seront préservés de la pluie, grâce aux lames en aluminium. Au premier rayon de soleil, ils pourront accueillir les membres de la famille ou encore des amis.

L’aluminium ne nécessite aucun entretien, même si un nettoyage à l’eau peut s’imposer en début et fin de saison, pour qu’elle soit toujours impeccable.

Pour en profiter plus encore et en faire une pièce de vie à part entière, l’ajout de parois ou encore de stores peut être envisagé. Ils ne peuvent apparaitre que sur un côté pour protéger du vent, par exemple. Ce n’est qu’une option parmi tant d’autres pour que la pergola soit parfaite en toutes saisons. Un éclairage ou encore un capteur de pluie sont souvent demandés. Il est possible, alors de protéger son mobilier, ou une table déjà dressée pour les invités quand une pluie imprévue s’annonce.

La conception et la pose doivent toujours être faites par des professionnels. Une pergola est une construction qui vise à être pérenne.

Pour cela, il est indispensable, notamment que l’ancrage des différents poteaux se fasse correctement. Même si le vent circule parfaitement, dans une pergola bioclimatique ; quand elle ne possède pas de parois ajoutées ; il faut néanmoins la prémunir contre les tempêtes.

Dans le cas d’une pergola adossée, l’examen préalable de la façade est indispensable. Une telle structure pouvant peser jusqu’à 500 kilos.

OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT