Pergola bioclimatique 8x3 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Manger dehors dès les premiers beaux jours. Bronzer sans brûler et tout cela sans un parasol qui s’envole au vent, tout le monde en rêve. Mais concrètement, comment faire ? Tout simplement en faisant élaborer une pergola bioclimatique. Même si on entend beaucoup parler d’elle maintenant, l’idée remonte aux années 70. Aujourd’hui, si les français aiment l’idée de réduire leurs consommations énergétiques ; ce que permet de faire une telle structure, en façade de maison, elle répond aussi à l’envie de plus en plus croissante de renouer avec la nature et de profiter de son terrasse ou de son jardin, quelle que soit la saison. Extrêmement esthétique, la pergola bioclimatique en aluminium apporte une élégance supplémentaire aux extérieurs. Elle se compose de deux poteaux, dans le cas d’une pergola adossée. Le reste de la structure prend appui sur la façade de la maison. Si le propriétaire opte pour le modèle classique ; autoportant, la pergola bioclimatique se dresse sur 4 poteaux.

Ces derniers comme la toiture de la pergola sont en aluminium. Il ne s’agit pas d’une toiture fixe, mais de lames qu’il est facile d’orienter sur 150°. Cela suppose que toutes les lames peuvent être ouvertes ou fermées, mais aussi mises en position intermédiaire, voire inclinées. Cela a pour but d’apporter le plus de confort possible, aux utilisateurs, qui suivent l’ensoleillement, mais se protègent aussi des intempéries. Des lames fermées, en effet, peuvent protéger de la pluie. Pourquoi le choix de l’aluminium ? Parce que c’est un matériau qui est facile à travailler, qui ne rouille pas et qui ne demande aucun entretien. En position fermée, les lames peuvent être tachées par des déjections d’oiseaux ou recueillir des feuilles à l’automne. Un simple passage au tuyau d’arrosage suffit le plus souvent, pour la nettoyer, même si le passage d’une éponge savonneuse est toujours souhaité une fois par an.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 8x3m

La taille d’une pergola bioclimatique peut cadrer avec la longueur de la façade et la taille de la terrasse ou de la cour dans laquelle un propriétaire voudra l’installer. Il est donc tout à fait entendable de concevoir une pergola sur-mesure de 8×3 mètres. Ces belles dimensions permettent de laisser durablement quelques meubles de jardin, même en arrière-saison, connue pour ses pluies fréquentes. Dernier barbecue qui s’éternise à la mi-octobre, voire même en plein cœur de l’hiver, rien ne semble impossible quand on fait installer une pergola bioclimatique.

Comme des options peuvent être envisagées : ajout de stores ou de parois, éclairage, capteur de pluie, il est toujours nécessaire de demander un devis préalable. Quel que soit le modèle choisi, une pergola étant une structure lourde et nécessitant un très bon ancrage, il est indispensable d’avoir recours aux services de professionnels pour la pose. Qu’elle repose entièrement au sol ; avec 4 poteaux ou fasse l’objet d’une pose adossée, l’étude du sol ou du mur est obligatoire, pour s’attendre à une excellente durabilité dans le temps.