Pergola bioclimatique 8×4 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Dans l’optique de rester plus durablement en extérieur et ce, même quand les conditions météo ne s’y prêtent pas forcément, de nombreux propriétaires font le choix d’une pergola bioclimatique. De quoi s’agit-il et toutes les dimensions sont-elles possibles ? Une pergola bioclimatique est une structure d’extérieur permanente. Cela la différencie donc d’un store-banne ou encore d’un parasol qui, en fin de saison estivale doivent être replié ou rangé. Prenant appui sur la façade et n’ayant besoin que de deux pieds de soutènement dans le cas d’une pergola bioclimatique adossée, elle est autoportante si elle se tient sur 4 pieds. L’un et l’autre modèle, outre cette différence, fonctionnent exactement de la même manière. Le toit de la pergola bioclimatique se compose de lames en aluminium. Ces lames ne sont pas fixes ; elles peuvent être orientées, et ce, afin de suivre, entre autres, l’ensoleillement, tout au long de la journée.

Plein soleil, ombre ou abri, elle permet tout. Le fait de fermer les lames entièrement offre en effet une protection efficace contre les UV néfastes aux heures les plus chaudes, mais cela permet également de profiter de ce nouvel espace de vie, même quand il pleut. En automne, si les pluies sont abondantes, les températures restent le plus souvent agréables. Quel dommage de ne pas pouvoir rester dehors. C’est tout à fait possible avec une telle pergola et également valable par temps froid, sec et neigeux. Un régal pour les amateurs de nature en toute saison.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 8x4m

Une pergola bioclimatique ; si elle reste identique au niveau de la forme ; peut cependant adopter toutes les dimensions et ce, grâce à la réalisation sur-mesure. Il est donc possible d’avoir pour sa cour ou sa terrasse une pergola bioclimatique de 8×4 mètres. Outre le prix de la pergola en elle-même et de sa pose, il faut s’interroger sur ce que l’on attend d’une telle structure. Est-ce simplement un endroit où l’on va mettre quelques transats, pendant l’été ou va-t-il s’apparenter à un véritable salon ou salle à manger d’extérieur. Il est rationnel de penser que cela est possible.

Les lames fermées vont protéger le mobilier et ceux qui seront installés dessus. Pour que le confort des utilisateurs soit optimal, une telle construction peut être améliorée dès la pose ou ultérieurement. Pour se protéger du vent ; il est possible de faire monter des parois ou de mettre des stores. Un éclairage LED intégré et ce sont des soirées festives ou familiales qui peuvent durer plus longtemps. C’est pour toutes ces raisons qu’il est impératif de demander un devis personnalisé. La pose doit être confiée à des professionnels. Une pergola bioclimatique peut peser très lourd (presque 500 kilos, pour un modèle adossé). Pour ne pas endommager la façade et que la pergola puisse rester debout pendant des années, il est important de vérifier si le mur permet de la fixer dessus.