Pergola bioclimatique 8x5 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

Parce que la pergola traditionnelle ne peut pas répondre à tous les besoins, la pose d’une pergola bioclimatique fait partie des projets d’extérieur de nombreux français. Profiter d’une météo favorable sans subir les épisodes désagréables, tout en pouvant toujours rester dehors, voilà en résumé la promesse que permet de réaliser la pergola bioclimatique. Même quand les températures sont douces, à l’automne, difficile de prévoir un repas ; par peur des averses. Rien ne peut arrêter un propriétaire de pergola bioclimatique. Il a un abri pour ce genre de circonstances et peut donc jouir plus durablement de ses extérieurs.

C’est la toiture spécifique de la pergola bioclimatique qui permet tout cela, contrairement à un modèle classique. En effet, un système de lames en aluminium orientables permet de jouer avec le soleil ou la pluie. Soleil : les lames sont ouvertes pour en profiter, semi-ouvertes ou fermées pour avoir de l’ombre ou se protéger contre la chaleur. En cas de pluie, la fermeture totale ; là encore est à favoriser. Le choix de la forme et des dimensions revient au propriétaire et correspond non seulement à ses goûts mais aussi à la place qui est disponible sur l’extérieur. Pour gagner en légèreté visuelle, une personne peut préférer une pergola adossée. Deux poteaux disparaissent alors et la structure s’appuie sur le mur de façade de la maison, quelle que soit la taille choisie. Pour éviter de modifier la façade ; la pose d’une pergola bioclimatique autoportante est alors tout indiquée. Elle repose alors sur 4 poteaux se tenant pour chacune d’entre eux à une extrémité.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 8x5m

Le prix d’une telle structure se calcule en fonction de plusieurs facteurs. Il est courant d’avoir des demandes pour des réalisations sur-mesure comme une pergola bioclimatique de 8×5 mètres. La personnalisation et la pose font aussi partie du prix qu’il faut attendre. La pergola bioclimatique, si elle permet de rester dehors en toutes saisons, n’arrête pas le vent. Ouverte de toutes parts, ce qui procure une parfaite ventilation, elle peut néanmoins gagner en confort en y ajoutant des parois ou bien des stores.

La pose d’un éclairage ou encore un capteur de pluie sont des installations électriques supplémentaires qui peuvent faire monter la facture, au total, mais les propriétaires, une fois que leur pergola est installée ne sont jamais déçus. Plus besoin, en effet de rentrer, sous prétexte que la nuit tombe. L’éclairage LED, doux et peu énergivore donne l’occasion de profiter plus longtemps de ceux que l’on aime. Le capteur de pluie est parfait pour que la pergola, de façon automatique, ferme ses lamelles afin de protéger ce qui se trouve dessous, quand une averse soudaine arrive ; sans prévision préalable par la météo. La pose ; toujours réalisée par des professionnels est un gage de pérennité. Sur le sol et/ou sur la façade, ils doivent s’assurer que toutes les conditions soient réunies pour que la structure soit durable.