Pergola bioclimatique 9x3 : prix et devis

Options
Spot LED
Motorisation
Stores
Capteurs
Vent
Pluie
Soleil
Température
OBTENEZ UN DEVIS POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
[ Les modèles ]
DEVIS GRATUIT
PLAN 3D
RDV RAPIDE
Experts qualifiés

Présentation de la pergola bioclimatique : avantages et modèles

L’hiver, on se prend à rêver des repas que l’on pourrait faire l’été, sur la terrasse, jusqu’à tard dans la nuit. L’été, quand le soleil tape trop fort, on pense à la douceur de l’automne et aux plaisirs de l’hiver. Et si toutes les saisons devenaient agréables, avec la pergola bioclimatique ? C’est dans le courant des années 70 que le concept de la pergola bioclimatique voit le jour, pour répondre à des besoins en termes de gain énergétique. Profiter de tous les apports solaires, voilà qui serait révolutionnaire, pour gagner en confort thermique, hiver comme été. Si c’est un des points qui séduit toujours dans ce type de structure, c’est bien entendu la possibilité de rester de tous temps au jardin qui a pris le dessus. Les français sont enfermés dans des bureaux de nombreuses heures par jour, pour beaucoup d’entre eux. Chaque rayon de soleil est bon à prendre pour rester à l’extérieur.

Et si cela était aussi possible même par temps de pluie ? Alternative moins onéreuse que la véranda, la pergola bioclimatique est une réponse de choix pour les amateurs de plein air, de repas entre amis ou simplement de farniente dans les meilleures conditions. Une pergola peut s’adosser sur une façade de maison ne rendant la présence que de deux pieds nécessaire. Dans le cas où il faut quatre poteaux, on parle d’une pergola bioclimatique classique, donc un modèle autoportant.

Obtenir un devis pour une pergola sur-mesure de 9x3m

Même si elle est une structure très intéressante, un propriétaire peut désirer laisser une partie de sa grande terrasse en plein soleil. Il semble judicieux alors, de demander une pergola bioclimatique de 9x3m, pour dédier le reste de l’espace à d’autres choses. La pergola étant entièrement faite en aluminium (poteaux et toiture lamellée), elle ne réserve aucune mauvaise surprise quant à l’entretien qui doit en être fait. Aucun traitement anti-insectes ou anti fongicide ne sont à prévoir. De même qu’il n’est pas nécessaire de la vernir ou encore de poser une lasure. L’entretien se résume à un nettoyage occasionnel à l’eau chaude savonneuse pour éliminer les traces de poussière ou encore les déjections d’oiseaux.

Lors de la demande de devis et ce, pour avoir le prix total, il peut être intéressant de connaitre les options qui peuvent compléter la pergola bioclimatique. Parois, éclairage sont ce à quoi les propriétaires pensent en premier lieu, mais il en existe d’autres, pour profiter plus encore de cette structure d’extérieur. Enfin, au prix de la pergola (avec ou sans option), il faut ajouter celui de la pose ; obligatoirement réalisée par des professionnels. Au contraire d’une pergola classique en bois, la pergola bioclimatique est très lourde. L’examen de la terrasse, de la cour ou du mur ; si le propriétaire opte pour le modèle adossé ; est nécessaire pour vérifier si les uns comme les autres peuvent supporter un tel poids et réaliser un ancrage et un scellement de qualité.